La distribution s’adapte

LeComptoir de l’électroménager a créé une enseigne spécialisée dans les produits à haute technologie des téléviseurs LCD ou plasma. Les premières représentations de cette enseigne sont localisées à Casablanca et à Agadir ainsi que dans des espaces «shop-in-shop» aménagés au sein des 18 points de vente du Comptoir de l’électroménager. Cette nouvelle enseigne a été créée en vue de mieux développer le conseil, notamment pour les produits à fort contenu technologique. Selon Albert Azoulay, directeur commercial de Digitek, les nouvelles technologies plasma et LCD ont un fort potentiel de croissance car elles représentent déjà 15 % des ventes européennes.
Sentant certainement le fort potentiel du marché, une nouvelle enseigne, Miza, a ouvert son premier magasin à Casablanca.
A rappeler que les spécialistes, tout comme les grandes surfaces, proposent des avantages dont des offres promotionnelles, des crédits sur place et dans l’heure, le conseil, la livraison à domicile et le SAV. Les revendeurs, estimés à 1 000 à travers le Maroc, offrent, quant à eux, la proximité et généralement des facilités de paiement.