La compagnie Binter Canarias lance de nouvelles connexions entre Las Palmas, Casablanca et Marrakech

Deux vols directs par semaine relieront Gran Canaria aux deux villes marocaines, en plus des liaisons historiques avec Laà¢youne et Agadir. La compagnie aérienne et le gouvernement des Iles Canaries veulent séduire les touristes marocains.

C’est une opération séduction qu’ont lancé la compagnie aérienne Binter Canarias, représentée au Maroc par le réseau de distribution APG, et le gouvernement des Iles Canaries pour promouvoir la destination auprès des touristes marocains. Ils ont accueilli le 18 juin à Gran Canaria une vingtaine de représentants d’agences de voyages du Royaume pour leur présenter l’offre touristique de l’archipel.

L’occasion n’est autre que le lancement par Binter Canarias de deux nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et Las Palmas, au départ de Casablanca et Marrakech, en plus des liaisons historiques avec Agadir et Laâyoune. Deux vols par semaine relient désormais Gran Canaria à ces deux villes, et la compagnie aérienne se dit déjà satisfaite du trafic engendré par les deux nouvelles lignes.

Des offres touristiques seront bientôt dévoilées pour les nationaux

En effet, après un mois de leur lancement, le taux de remplissage des avions Binter atteint aujourd’hui près de 55%, soit dix points de plus par rapport aux prévisions. Ce démarrage réussi montre que la demande est bien là et que les tarifs pratiqués par la compagnie sont adaptés. Le prix moyen d’un vol aller-retour entre Las-Palmas et le Maroc varie de 2 400 DH à 2 800 DH. Il y a aussi le fait que Binter Canarias a investi beaucoup dans la promotion de ses nouvelles connexions. Selon la direction marketing de la compagnie, 600 000 euros ont déjà été placés dans une campagne de communication lors du lancement des nouvelles lignes, et pour le mois de juillet ce sont 300 000 euros supplémentaires qui vont être investis dans une nouvelle campagne de communication visant les connexions Casablanca-Las Palmas et Agadir-Las Palmas.

Avec ce renforcement des liaisons aériennes entre le Maroc et les Iles Canaries, les agents de voyages, notamment ceux de Casablanca et Agadir, affirment avoir déjà confectionné des packages avion/hôtel/transfert pour la clientèle marocaine. Les offres doivent être dévoilées sous peu, mais selon les premières indiscrétions le prix d’entrée du forfait se situera à environ 4 400 DH la semaine par personne.

Notons que les Iles Canaries est une destination qui offre plusieurs avantages de par son climat, sa nature et les infrastructures touristiques mises en place.