La 500 Abarth du groupe Fiat débarque au Maroc à  partir de 249 000 DH TTC

Plus sportive que la Fiat 500 classique, elle offre un design et des performances exceptionnels. Son moteur 1.4 16v Turbo essence délivre une puissance maximale de 135 ch pour une vitesse qui peut atteindre 205 km/h.

Après en avoir vendu quelques unités lors du Salon de l’automobile de mai dernier, Fiat Maroc a organisé, le 9 juin à Marrakech, le lancement officiel de la 500 Abarth au Maroc, une dérivée plus sportive et plus design de la Fiat 500 classique.

Commercialisé depuis juillet 2008 dans plusieurs pays européens, ce nouveau modèle renforce davantage le positionnement sportif de la marque, puisqu’il se confirme, à l’extérieur, comme une «petite» automobile agile et compacte, tandis qu’à l’intérieur, il propose ce qui se fait de mieux dans le domaine de la mécanique, de la sécurité et de la technologie, tout en restant fidèle au style des voitures Abarth des années 1960.
Par rapport à la Fiat 500 classique, la 500 Abarth se distingue à l’arrière par la présence d’un pare-chocs spécifique, de l’extracteur aérodynamique, du double pot d’échappement et du becquet situé sur le hayon, éléments qui lui donnent un look sportif mais aussi d’excellentes performances aérodynamiques. A l’avant, le modèle montre explicitement la dotation d’une véritable GT : le triptyque de prises d’air est plus grand par rapport au modèle de base et le museau avec la frise a été déplacé vers l’avant pour créer l’espace utile au turbocompresseur.

L’intérieur de la 500 Abarth se caractérise pour sa part par un manomètre analogique servant à mesurer la pression du turbo. Le cadran principal, au graphisme sportif, est surplombé par un rebord qui le protège davantage des reflets, tandis que le volant à trois branches est doté de poignées façonnées pour les pouces et garantit une meilleure habitabilité et un meilleur réglage. Le pédalier en aluminium, le pommeau du levier de vitesses et la poignée du levier de freins à main revêtus en cuir ont également une empreinte purement sportive. Les sièges aussi ont un design spécifique Abarth.

Quant au moteur, il offre davantage de performances, de maniabilité et capacité de freinage. De 1,4 litre 16v Turbo essence, il délivre une puissance maximale de 135 ch (99KW) à 5500 tr/mn. Il peut atteindre une vitesse de 205 km/h tandis que l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 7,9 secondes.

La nouvelle 500 Abarth est proposée à 249 000 DH TTC hors options (pack design, sellerie cuir, boîte automatique…). Pour la version cabriolet, il faut compter 30 000 DH de plus.