La 3e génération de la Classe M sur le marché

Elle consomme 25% de carburant en moins. Disponible en trois versions, le SUV est accessible à  partir de 633 000 DH.

Il fut un temps où les 4×4 et imposants SUV étaient vus d’un mauvais œil au sein des villes. Considérés comme extrêmement polluants, d’aucuns parlaient même d’interdire leur circulation en ville, voire de les surtaxer. Mais lorsque Mercedes-Benz a lancé son premier Classe M, les enjeux d’aujourd’hui étaient déjà ceux du constructeur germanique. Par conséquent, en 2012, la 3e génération de ce SUV répond à plus d’un titre aux enjeux du présent et aux défis du futur.

Ainsi, la nouvelle M consomme en moyenne 25% de carburant en moins que la génération précédente. Par exemple, la ML 250 BlueTEC 4 Matic consomme 6,0 l / 100 km pour des émissions de 158 g CO2/ km (cycle mixte). De surcroît, grâce à sa transmission intégrale permanente 4 Matic, sa motricité est améliorée, tant sur route que sur piste. Par ailleurs, la sécurité active et passive, son esthétique, son habitacle modulable font de ce SUV le vaisseau amiral de la marque.

Parmi les atouts de cette nouvelle M, on peut citer la fonction Stop/Start ECO installée de série, la nouvelle boîte automatique à 7 rapports couplée à un nouveau convertisseur Fuel Economy, les climatiseurs où le compresseur de frigorigène n’est activé que si nécessaire ; une carrosserie en alliage d’aluminium ; des airbags adaptatifs à deux seuils de déclenchement ; un système de détection de somnolence ; une assistance automatique au parking…

Il va sans dire que la silhouette du véhicule en impose. Elle exprime la générosité, la sécurité alors que la concurrence privilégie l’agressivité, la sportivité. A l’intérieur, on se croirait dans un paquebot qui nous convie à une croisière luxueuse. Malgré les fonctions pléthoriques, la prise en main du véhicule est aisée et les sensations de conduite stupéfiantes. Auto Nejma importe la version essence ML 350 4 Matic BlueEfficiency (306 ch) qui s’affiche à 648 000 DH, puis les diesel, à savoir le ML 250 Blue TEC 4 Maric (204 ch) disponible à partir de 633 000 DH et le ML 350 Blue TEC 4 Matic (258 ch) lequel atteint 673 000 DH.