La 3008 est sur le marché marocain

Elle se positionne entre plusieurs types existants : celui des SUV, des monospaces ou encore des berlines.

Le constructeur automobile français Peugeot vient de lancer sur le marché marocain la 3008. Un crossover compact qui vient enrichir la gamme de berlines proposée par Peugeot. Il faut dire que la 3008 se positionne à la croisée des chemins entre plusieurs types existants : celui des SUV, des monospaces ou encore des berlines. Un métissage qui fait de la 3008 une voiture «volumique et responsable». Plus longue de 9 cm de la 308, le dernier «bébé» de la firme française se distingue par un style à la fois sobre et innovant. Il apporte, en effet, des solutions originales et une polyvalence optimale à des clients en quête de «modernité, de praticité, de sérénité et de plaisir de conduire».

Disponible en diesel et en essence, la 3008 propose un certain nombre d’innovations qui vont certainement faire des heureux. Il s’agit, entre autres, du système Grip Control qui permet l’optimisation de la motricité des deux roues avant de la 3008 pour de réelles utilisations «off-road». Le conducteur dispose, dès lors, d’une molette paramétrable selon cinq modes : standard, neige, tout-chemin, sable et ESP off.

L’autre grande innovation est relative au respect de l’environnement. La 3008 est le premier véhicule du Groupe PSA Peugeot Citroën à bénéficier de la technologie HYbrid4. Une technologie qui engendre une véritable rupture en termes de consommation de carburant et d’émission de CO2, réduite à concurrence de 35%.