Kia Motors Maroc investit 100MDH dans un immeuble de bureaux à  Casablanca

La promotion immobilière n’en finit pas de séduire les opérateurs économiques. Cette fois-ci c’est Kia MotorsMaroc (KMM), importateur exclusif au Maroc des véhicules de la marque coréenne Kia, qui a décidé de se lancer dans la pierre. En effet, portés par la formidable percée commerciale sur le marché automobile national, qui a vu les ventes de véhicules de tourisme de la marque bondir de 95,5% entre les quatre premiers mois de 2006 et la même période de 2007 (2 135 véhicules vendus, dont 1 414 Picanto), les responsables de KMM ont opté pour une diversification dans la promotion immobilière. Leur premier projet consiste en un immeuble RDC + 5 qui sera construit sur un terrain sis au boulevard Abdelmoumen, à Casablanca, et qui sera entièrement à usage de bureaux avec, à la clé, un investissement de 100MDH dont le tiers déjà injecté pour l’achat et l’apurement du foncier (indemnisation des occupants).
KMM qui mène ce projet à travers une nouvelle filiale, Alia Capital Invest, fait d’une pierre deux coups. D’une part, le bâtiment abritera au RDC le nouveau show-room de la marque qui sera nettement plus vaste que l’actuel principal point de vente, situé à quelques centaines de mètres sur le même boulevard.
D’autre part, il est prévu de construire une galerie marchande de plusieurs milliers de mètres carrés et cinq niveaux de plateaux de bureaux haut standing.Cette tranche de l’investissement est assez opportune au regard de la reconversion graduelle du boulevard Abdelmoumen en quartier d’affaires.Depuis quelques années, plusieurs opérateurs économiques y ont d’ailleurs installé leur siège (SGMB,Maroc Leasing,Groupe Corral, Sofac, etc.) et l’immobilier de bureaux y est de plus en plus recherché