Jaguar XF : le luxe sportif

Peu de symboles sont aussi universellement synonymes de grâce que la Jaguar. Pourtant, la marque au félin bondissant rompt de temps en temps avec sa tradition de luxe discret pour lancer sur le marché une nouvelle berline sport, la Jaguar XF.

L’apparence annonce la couleur avec une ligne sportive, quatre portes et un coffre de 500 litres. Les phares, tels des yeux en amande, disposent d’un éclairage au double xénon directif. Le véhicule dispose d’un toit ouvrant et de rétroviseurs rabattables.

A l’intérieur, on dispose de tout le confort d’un salon. Les sièges en cuir se règlent électriquement et il est possible de mémoriser deux combinaisons de réglage du siège conducteur, des rétroviseurs extérieurs et de la colonne de direction. La boiserie confirme l’impression d’être dans un salon. Un soin tout particulier a d’ailleurs été apporté à l’acoustique qui permet d’améliorer la qualité de voyage. A l’allumage, les boutons émergent du tableau de bord et la console centrale permet d’accéder aux commandes du GPS (uniquement en Europe) et à la radio.
Comme de coutume pour la marque, la Jaguar XF est proposée en une seule finition, c’est-à-dire toutes options. Trois moteurs essence sont proposés. Un 3 l, 6 cylindres (238 ch), un 4,2 l huit cylindres(298 ch) et un 4,2 l suralimenté développant 416 ch ! Le modèle sera commercialisé aux prix de 780 000 DH, 890 000 DH et 990 000 DH selon la motorisation. La qualité, ça a un prix !