Jacob Delafon se renforce au Maghreb

A l’occasion d’une rencontre, organisée le 26 novembre, à Paris, pour dévoiler une nouvelle gamme de sanitaire, baptisée Formilia, le groupe Jacob Delafon en a profité pour faire le point sur ses projets de développement au Maroc et dans le Maghreb. Ainsi, le groupe a annoncé l’ouverture prochaine de deux nouveaux showrooms à Agadir et Alger, confortant ainsi son ambition de devenir le leader dans toute la région du Maghreb. En février dernier, Jacob Delafon avait procédé à l’extension de son unité de production de Tanger pour un investissement global de 200 MDH.
 «Jacob Delafon Maroc a non seulement doublé sa capacité de production, pour atteindre 1,5 million de pièces par an, mais peut développer des produits en phase avec l’évolution de ses marchés cible et ceci dans le total respect de l’environnement», précise Karim Tir, directeur commercial de Jacob Delafon Maroc.
À ce jour, 50% de la production sont destinés aux marchés européens ;  la France, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne figurant en tête de liste des besoins à satisfaire.
Au niveau des ressources humaines, cette extension s’est accompagnée par le recrutement de 150 collaborateurs qualifiés pour atteindre un effectif global de 600 personnes à l’horizon 2010. Notons que Jacob Delafon Maroc est une filiale de l’américain Kohler, numéro 2 mondial de l’industrie du bain et de la cuisine. Ce groupe est présent sur tous les continents avec 49 usines, 27 filiales et 32 000 salariés. Le groupe est également présent dans l’hôtellerie de luxe, les meubles et les groupes électrogènes.