ISCAE : les différentes promotions en famille

Avec ses 42 promotions pour quelque 10 000 lauréats formés depuis sa création en 1971, l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), le premier, le plus ancien au Maroc et du haut de ses 46 ans, ne pourra trouver meilleurs ambassadeurs que ses propres diplômés.

A l’instar des grandes écoles, de promotion en promotion se transmet un esprit d’appartenance que les lauréats perpétuent pour rendre un tant soit peu ce qu’ils ont reçu de leur école en lui donnant davantage de rayonnement et de visibilité. Et c’est précisément dans ce même état d’esprit qu’une soixantaine de diplômés de presque toutes les promotions se sont donné rendez-vous vendredi 21 octobre dans le cadre d’une soirée de retrouvailles. Qu’ils soient cadres supérieurs, managers, chefs d’entreprises, experts comptables ou autres, les lauréats de l’Institut ont laissé de côté, le temps d’une soirée, leurs univers professionnels respectifs pour plancher sur la question qui les rassemble tous : Que faut-il faire et que peut-on faire pour préserver et surtout conforter le label ISCAE ?

iscae2

iscae3

Une rencontre qui, au-delà de son aspect informel, décontracté et son ambiance festive chargée d’émotion, n’en a pas été moins une occasion pour les lauréats d’échanger et amorcer une réflexion collective sur les initiatives possibles et les moyens à mettre en œuvre afin que l’ISCAE puisse profiter au mieux du précieux réseau que représentent ses lauréats. Cette mobilisation des Iscaeistes, spontanée et voulue sans cadre organisé, pourra certainement apporter une complémentarité à des structures déjà existantes qui œuvrent depuis des années pour la promotion du label ISCAE. C’est notamment le cas de l’association des lauréats, l’Alisca, qui, depuis sa création en 1997, s’active tant bien que mal à fédérer les diplômés autour d’actions très diversifiées. Aujourd’hui, il semble qu’un nouvel élan est amorcé. Celui-là même qui, à travers un simple groupe constitué sur l’application mobile WhatsApp, a pu mobiliser quelque 256 lauréats de différentes promotions pour donner lieu, plus tard, à l’organisation de la soirée retrouvailles. Si elle venait à être renforcée avec l’aide des autres composantes de la grande famille Iscaeiste, à commencer par la direction du Groupe Iscae et l’Alisca, cette nouvelle dynamique, de l’avis de tous, ne peut être que prometteuse… 

iscae6

iscae5

iscae