Ipsen inaugure un nouveau centre logistique à  Casablanca

ADM, Samir, ONDA… il a de gros clients locaux.

Le groupe allemand Ipsen Logistics, spécialisé dans la distribution, l’entreposage et les services internationaux de transit et logistique, vient de renflouer sa filiale marocaine. En effet, Ipsen Logistics SARL (ex-Compagnie d’emballage et transport maritime), dont la création remonte à 1995, a augmenté son capital de 9,5 MDH pour le hisser à 10,8 MDH.

Cette recapitalisation fait suite à l’inauguration récente d’un nouveau centre logistique dans le quartier industriel de Ain Sebaa. Ce déménagement permet à la filiale marocaine d’avoir une offre plus en adéquation avec les besoins de ses clients qui sont principalement issus de l’industrie et des infrastructures comme Sonasid, Autoroutes du Maroc, Samir, Office national des aéroports (ONDA) et Office chérifien des phosphates (OCP) et qui, de surcroît, sont en phase d’investissement massif. Aussi, Ipsen Logistics qui a assuré, récemment, pour le compte de l’ONDA, la logistique de bout en bout (déchargement, dédouanement, transport de Tanger à Oujda et installation) de 6 passerelles destinées à l’aéroport d’Angad, compte-t-elle offrir à sa clientèle, à partir de sa nouvelle plate-forme, un espace de stockage et d’entreposage plus important.

Rappelons que le groupe Ipsen Logistics revendique une expertise de près de 120 ans dans ses métiers de prédilection (créé à Brême en 1891). A fin 2009, son effectif totalisait plus de 500 personnes réparties à travers 16 pays dont quatre africains (Tunisie, Algérie, Sénégal et Maroc).