Inforisk étoffe son offre avec de nouveaux modules

Météo des entreprises, système d’alerte, ciblage des prospects, cercle des utilisateurs…, plusieurs nouveautés viennent d’être mises en place. La société vient aussi de lancer officiellement le nouveau portail d’information commerciale Charika.ma.

Inforisk affûte ses armes. Le spécialiste de l’information commerciale vient de lancer une série de nouveautés sur sa plateforme électronique. Ainsi, les utilisateurs peuvent avoir dorénavant accès à la météo des entreprises et à l’observatoire Inforisk qui renseignent sur la conjoncture économique par le biais d’indices mensuels à l’instar des créations et des défaillances des entreprises. Ils ont aussi la possibilité d’échanger entre eux pour se renseigner, entre autres, sur la bonne moralité des entreprises. Ils peuvent également s’adresser des documents sur le cercle Inforisk, communauté d’utilisateurs récemment créée par la société.  

Par ailleurs, l’entité du groupe Finaccess a également étoffé son offre de service par de nouveaux modules. Il s’agit d’Inforisk enrichissement, qui consiste à compléter les fichiers des entreprises par des données à forte valeur ajoutée pour en faire des documents structurés permettant de mieux connaître ses clients, fournisseurs et prospects. Un autre module, Inforisk diffusion, alimente quotidiennement les abonnés par des données cruciales pour la veille, en l’occurrence les créations, les fusions, les rachats, les dépôts de bilan et les litiges, permettant de ce fait la maîtrise de l’environnement sectoriel et les évènements affectant le marché immédiat de l’entreprise. Dans le même sens, Inforisk vient de mettre en place un système d’alerte appelé Inforisk surveillance qui remonte automatiquement les évènements touchant le portefeuille de l’abonné.

La société est présente  sur 4 lignes de métiers

En dehors du perfectionnement de la plateforme existante, la société a lancé officiellement le nouveau portail Charika.ma, dédié à l’information commerciale.  «A travers cette démarche, notre vocation est de réunir la bonne information et de la rendre accessible à nos clients. Au Maroc, l’information commerciale est dispersée entre plusieurs entités et gérée sans aucune coordination. Le manque de codification et de nomenclature nationale homogénéisée (type identifiant commun) rend difficile le recoupement des différents fichiers. Notre mission est de pallier cette carence», expliquent les responsables de la société.

Notons qu’Inforisk est présente sur quatre lignes de métiers, notamment le risk management, le data consulting, le market développement (pour aider à la prospection) et les solutions ad hoc (études et outils personnalisés). La base de données de la société comprend 300 000 fiches entreprises, 450 000 bilans, 500 000 dirigeants et 150000 évènements juridiques par an.