Sonasid compte lancer ce semestre la fabrication de la fibre d’acier

Sonasid 1

Le chiffre d’affaires consolidé de Sonasid s’est élevé à 2,45 milliards de dirhams (MMDH) au premier semestre de 2022, en progression de 20% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Pour sa part, le chiffre d’affaires social du premier semestre s’est établi à 2,52 MMDH, en progression de +25% par rapport à fin juin 2021, précise Sonasid dans un communiqué sur ses indicateurs semestriels, notant que cette évolution est soutenue par un effet prix favorable induit par la répercussion de la hausse des prix des intrants.

Pour ce qui est des investissements réalisés au cours du premier semestre, ils ont totalisé 22 MDH, contre 3 MDH au premier semestre 2021, fait savoir la même source.

Sonasid indique, en outre, que le second semestre sera marqué par une augmentation des investissements afin d’accompagner le lancement industriel de la fibre d’acier, nouveau produit à haute valeur ajoutée et véritable relais de croissance, ainsi que le projet d’excellence opérationnelle dédié à l’amélioration des performances industrielles.

En ce qui concerne l’endettement, Sonasid conserve une structure bilancielle solide et résiliente avec une trésorerie excédentaire de 816 MDH à fin juin 2022, en baisse de 141 MDH par rapport à fin décembre 2021. Cette évolution provient essentiellement de la mise en distribution des dividendes relatifs à l’exercice 2021, qui se sont élevés à 148 MDH.