BTP : Ménara Holding se lance dans la formation des jeunes

Ménara Holding a inauguré le 14 septembre 2018, à Marrakech, l’Académie Ménara, un centre de compétence-pilote dédié aux industries de la construction.

«Académie Ménara concrétise sa volonté de contribuer, d’une part à la montée en compétence de l’industrie du BTP, d’autre part de renforcer le capital humain du secteur en dotant les jeunes apprenants de compétences pointues, aussi bien sur le plan technique que managérial », indique un communiqué du groupe Ménara.

Cette académie a été développée en accord avec les orientations du ministère de l’Emploi et de l’Insertion Professionnelleg. « A la lumière d’un diagnostic détaillé de son capital humain, Ménara Holding a souhaité apporter des réponses concrètes et pragmatiques au besoin en formations techniques du groupe et de manière plus élargie, à l’ensemble du secteur », ajoute le communiqué.

A travers ses formations diplômantes et continues, l’Académie Ménara entend donc doter le secteur de profils prêts pour l’emploi. L’Académie Ménara propose également du conseil et de l’accompagnement aux organisations souhaitant piloter leurs performances organisationnelles.

Selon le PDG du holding, Mohamed ZAHID, « Académie Menara entend bien se propulser en université pluridisciplinaire d’ici 2025 ».

Rappelons que Ménara Holding est un groupe fondé par Abderrahmane ZAHID. A l’origine, Transport Ménara a été créée en 1976 en se spécialisant dans le transport. En 1989, l’entreprise devient Carrières & Transport Ménara, en créant sa première carrière. Par la suite, plusieurs entités parallèles virent le jour, tant et si bien que l’idée d’une holding s’impose en 2006. La PME familiale devint donc Ménara Holding.