Aradei Capital compte doper ses fonds propres

Les actionnaires de la foncière devraient valider en assemblée générale une augmentation de capital de 500 millions de dirhams à réaliser en une ou plusieurs tranches.

Une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) est programmée le 5 septembre pour Aradei Capital. A l’ordre du jour, une augmentation du capital social à hauteur d’un montant maximum, prime d’émission incluse, de 500 millions de dirhams.  Cette opération qui devrait être réalisée en une ou plusieurs fois devrait porter le capital social de la foncière à plus de 1,5 milliard de dirhams.

Les émissions d’actions nouvelles seront effectuées à un prix de souscription compris dans une fourchette entre 440 et 480 dirhams (prime d’émission incluse), alors que son cours actuel avoisine les 450 dirhams.

Les actions à émettre au titre de l’augmentation du capital social seraient libérées intégralement en numéraire. Elles seront par ailleurs, assimilées aux actions anciennes et donneront droit aux distributions de bénéfices ou répartitions de réserves qui pourraient être décidées par la Société à compter de la date de réalisation définitive de l’opération.

Aradei Capital est par ailleurs engagé dans un programme d’émission de billets de trésorerie d’un plafond de 500 millions de dirhams.