Ifssate Lilomrane lance un ensemble de 47 villas à Dar Bouazza

Le projet, déjà réalisé à 40%, offre des unités sur deux niveaux totalisant 340 m2, en plus d’un sous-sol de 155 m2, piscine et jardin privatif. Le programme est financé à 50% en fonds propres et est réalisé en partenariat avec le groupe Ghafir & Consort qui apporte le foncier.

Ifssate Lilomrane rallie les rangs étoffés des promoteurs immobiliers développant un projet à Dar Bouazza, près de Casablanca. L’entreprise construit l’ensemble de villas Hadaik Rabii déjà réalisé à 40%. Il offre 47 unités de 340 m2 sur deux niveaux auxquels s’ajoute un sous-sol de 155 m2 . Toutes disposent d’un jardin et d’une piscine privatifs et d’autres commodités tels que des espaces polyvalents en sous-sol, un parking privé, un local chaufferie et une réserve. Les concepteurs du projet soulignent le traitement spécial des façades pour garantir leur résistance, surtout que le programme est réalisé à proximité de la plage de Dar Bouazza, ce à quoi s’ajoutent les matériaux nobles de rigueur pour s’aligner sur les prestations des programmes développés dans la zone. Le promoteur met aussi l’accent sur la prise en charge de la majeure partie des pré-installations pour éviter aux futurs résidents tous travaux préliminaires et donc des dépenses imprévues avant d’emménager. Canalisations enterrées, pré-installations pour panneaux solaires, cheminée à foyer fermé, climatisation, chauffage électrique, tout est ainsi prévu en sous-sol. Le tout est complété par les nombreux commerces accessibles dans l’environnement immédiat du projet; ce à quoi s’ajoutent diverses infrastructures d’enseignement et de loisirs. Le programme, financé à 50% en fonds propres par Ifssate Lilomrane, est mené en partenariat avec le groupe Ghafir & Consort qui a fourni l’assiette foncière du projet. Avec Hadaik Rabii, cette entreprise, créée il y a 7 ans, en est à sa troisième réalisation. Tous ses projets concernent les résidences principales ou secondaires de moyen et haut standing. Ifssate Lilomrane dispose d’une importante réserve foncière située principalement dans le sud du Maroc, qui devrait être développée à un rythme en accord avec la situation du marché, apprend-on auprès du management.

La société est une filiale du groupe Ifssate qui comprend des entités actives sur toute la chaîne de la construction. La première filiale du groupe, l’entreprise de BTP Mohcine, active depuis 40 ans, est spécialisée dans la construction tout standing et opère dans les marchés publics avec un chiffre d’affaires annuel de 300 MDH et 400 salariés. Et depuis 2002, le groupe s’est doté d’un bras armé dans la fabrication et l’importation de matériaux de construction, Ifssate & Consort, qui compte déjà à son actif sept unités de production.