HYUNDAI : des lignes fluides pour la 3e génération du Santa Fe

La 3e génération du HYUNDAI Santa Fe a donné rendez-vous aux journalistes d’Afrique et de l’Asie Pacifique dans le Sud marocain pour ses premiers essais.

La 3e génération du Hyundaï Santa Fe a donné rendez-vous aux journalistes d’Afrique et de l’Asie Pacifique dans le Sud marocain pour ses premiers essais. Marquant une rupture avec son prédécesseur, le Santa Fe affiche un nouveau look conforme à la philosophie Storm Edge qui fera littéralement des ravages.

En effet, le constructeur sud-coréen a doté son SUV d’une nouvelle calandre chromée intégrant 3 barres horizontales et de nouveaux feux qui lui donnent un regard agressif. Se voulant dynamique et respectant le concept du Storm Edge, il affiche des lignes fluides qui s’étendent sur toute la carrosserie. De profil également, la fluidité est de mise d’autant plus qu’il réussit le subtil mélange entre une ceinture de caisse haute et un niveau de pavillon plutôt bas. Toujours dans cet esprit de vent et de tempête (Storm), la poupe a été revue et intègre de nouveaux feux dont la signature lumineuse marque la différence avec ses concurrentes, certes, mais surtout avec l’ancienne génération.

Soucieux d’offrir à ses clients une voiture confortable et bien équipée, Hyundaï a réservé à son Santa Fe une montée en gamme qui est loin de passer inaperçue. Plus confortable, plus habitable et plus ergonomique que sa devancière, cette génération prend davantage soin de ses passagers.

Pour ce qui est des motorisations, lors des essais presse organisés à Agadir, les journalistes ont pris en main le 2,2 CRDi développant 197 chevaux couplé à une boîte automatique à 6 rapports qui s’est révélée fort agréable sur les routes sinueuses traversées par le convoi. Ce moteur bien connu du public marocain, puisqu’il était sur l’ancienne génération également, s’est montré plus silencieux mais surtout présent. Maniable et bénéficiant d’une direction précise, le nouveau Hyundaï Santa Fe a été un bon compagnon de routes pour ceux qui ont pu l’essayer et le sera, dans quelques mois, au Maroc, où il tient une place de choix dans son segment, pour des acheteurs toujours friands de SUV.