HP Maroc élargit ses gammes de PC et d’imprimantes

Le constructeur informatique HP a présenté ses dernières nouveautés PC haut de gamme et imprimantes lors d’une conférence de presse tenue le 14 juillet à Casablanca.

L’Elite x2 1012, commercialisé au Maroc depuis quelques mois déjà, est «un PC portable détachable qui peut être utilisé en tant que PC portable ou tablette», explique Mme Zineb Maimmadi, chef de produit chez HP. La machine constitue une solution idéale pour l’informatique nomade. Le deuxième produit présenté est la ZBook studio, une station de  travail dotée d’une grande capacité de stockage et destinée pour 80% à des clients professionnels.

HP a dévoilé également le Gaming «Omen», un PC portable destiné aux Gamers qui constituent aujourd’hui un marché prometteur sur lequel la marque peut miser pour «accroître ses chiffres de ventes et se distinguer de la concurrence», explique-t-on du côté de la société. Le «Omen» comprend trois modèles : deux portables de 15 et 17 pouces, et un PC fixe. Parmi les points forts de la version portable, l’autonomie de la batterie qui peut atteindre jusqu’à 15 heures, avec la technologie «fastcharge» qui permet de recharger 90% en 90 minutes.

Pour les imprimantes, HP a amélioré le design et la taille de ses machines, «HP laser jetIntelligence» devenant 40% plus rapides, avec la technologie wifi direct qui permet d’imprimer depuis un smartphone. La nouveauté de HP est la «pageWide» introduite dernièrement sur le marché marocain, cette machine peut «imprimer plus de 75 pages par minute sur toute la largeur de la page en un seul passage».

Soufiane Bouzoggaghe