Hôtellerie : le Grand Mogador Tanger obtient la certification HotelCert du groupe Afnor

Le certificat atteste du respect des standards internationaux et des exigences les plus strictes en matière d’hôtellerie. La chaîne Mogador compte certifier tous ses établissements dans un an.

La chaîne hôtelière Mogador du Groupe Chaabi a réussi un joli coup. Le Grand Mogador Tanger, un établissement 5* construit en 2012 sur la baie de la ville du détroit, vient de décrocher la certification HotelCert International du groupe Afnor. Il devient ainsi le premier hôtel au Maroc, mais aussi en Afrique, à détenir ce certificat dans la catégorie «Prestige». Un certificat qui atteste du respect des standards internationaux et des exigences les plus strictes en matière d’hôtellerie. Accueil des clients, disponibilité du personnel, qualité de la literie, propreté…, plusieurs aspects ont été scrutés par le cabinet de certification. «Pas moins de 645 critères ont été étudiés. Le Grand Mogador Tanger en respectait déjà la majorité et a pu s’adapter au reste en seulement 8 mois», affirme le management de la chaîne hôtelière.

Mais le processus ne s’arrête pas là. L’établissement sera soumis à des audits pendant les trois années que durera la certification afin de s’assurer de la régularité du respect des normes qualité. Et sur ce point la management a décidé de pousser sa démarche volontaire en acceptant d’être audité tous les 4 mois contre les 18 mois proposés par l’organisme certificateur. Il a également décidé d’étendre cette certification à l’ensemble des hôtels de la chaîne. «Deux établissements sont déjà prêts pour cette démarche et le Grand Mogador Casablanca sera ouvert en pré-certification début 2016. Dans un an, nous espérons certifier tous nos hôtels», précise le management.

Notons que ce n’est pas la première fois que le Grand Mogador Tanger est récompensé pour sa qualité de service. En début d’année, il a reçu le certificat d’excellence Tripadvisor qui est remis aux établissements qui cumulent des avis exceptionnels de la part des clients.

A rappeler que le Grand Mogador Tanger dispose d’une capacité d’hébergement de 40 chambres supérieures et de 41 suites (de 42 à 90 m2) réparties sur 5 étages. Il est équipé d’une grande piscine, d’un spa avec piscine couverte et chauffée, d’un restaurant avec spécialité marocaine et internationale et de trois salles de conférences.