Hmizate.ma porte plainte contre la société propriétaire de Hemizet

La société propriétaire de Hmizate a recouru à  la justice pour mettre un terme aux tentatives de déstabilisation.
Elle veut se concentrer sur son développement en réalisant un gros investissement dans la logistique.

Bonne nouvelle pour les clients des sites d’achats groupés et deals hmizate.ma et hmizatevoyages.ma. «L’information concernant la fermeture des deux sites suite à une décision de la Cour d’appel n’est qu’une rumeur infondée», déclare d’emblée Kamal Reggad, DG et co-fondateur des sites. «Contrairement à ce qui a été publié dans certains supports de presse, aucune plainte n’a été déposée pour concurrence déloyale et par ricochet aucun jugement n’a été prononcé par la Cour d’appel de commerce de Casablanca en faveur de la marque Hemizet», ajoute-t-il.

En revanche, suite aux investigations menées par la société Menaclick, Kamal Reggad confirme que cette marque est effectivement déposée en 2008, mais elle est restée sans activité depuis.Il a tenu à rappeler que Hmizate.ma appartient à la société Menaclick SA depuis son enregistrement, en tant que marque protégée, en 2010 auprès de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) qui lui a également décerné le trophée de la meilleure marque de service de l’année 2014 à l’occasion des Morocco Awards 2014. Par conséquent, Menaclick vient de déposer une plainte contre le cabinet propriétaire de «Hemizet» afin de mettre fin à cette affaire et se concentrer sur son plan de développement.

Plus de 750 commandes traitées par jour

Cette société de e-commerce qui traite plus de 750 commandes par jour est en phase de déploiement de sa nouvelle stratégie qui vise à développer l’activité et améliorer davantage le service. D’abord, le concept de hmizatevoyages.ma sera revisité. Désormais, les offres ne seront plus figées. C’est le client qui composera son package (destination, durée du séjour, date d’aller et de retour) toujours avec les prix bon marché de hmizate. Aussi, à partir de fin avril prochain, la société lancera une application mobile qui permettra aux 340 000 membres actifs du site de découvrir en instantané tous les deals qui existent dans l’emplacement où ils se trouvent.

En termes plus clairs, «si le client est au Maarif, par exemple, il recevra une liste des deals disponibles dans ce quartier», développe M. Reggad. Le client pourrait également payer le deal et le consommer sur place sans avoir à imprimer la facture. Il suffit de montrer la transaction sur écran au responsable du magasin. Enfin, Hmall, qui a enregistré une croissance de 300% du chiffre d’affaires au titre de l’année 2014, réalisera un important investissement en vue d’accompagner son développement. Dans le détail, la société est en cours de construction d’un dépôt au niveau du boulevard Pasteur. Elle a également procédé à l’achat d’une flotte de véhicules de motocycles propres à ce site de vente en ligne. Un investissement qui impliquera une réduction du coût et de la durée de livraison.