Hilton ouvre son nouveau 5 étoiles à Tanger

Trois autres établissements dans le pipe à Casablanca, Tanger et Agadir.

Et de deux pour la grande chaîne hôtelière Hilton. Presque un an après avoir ouvert sa première unité à Tanger, le Hilton Garden Inn, l’enseigne vient de mettre en service un deuxième hôtel, un 5* cette fois-ci, sous sa marque de prestige Hilton. Et la chaîne ne compte pas s’arrêter là. Le top management, qui a fait le déplacement à Tanger cette semaine pour l’occasion, annonce l’ouverture très prochaine, au mois d’avril ou mai 2018, toujours à Tanger, de son troisième établissement dans la zone touristique de Houara. Et l’appétit de l’enseigne pour le marché marocain est visiblement plus grand. Courant 2018, deux autres établissements sous enseigne Hilton ouvriront leurs portes à Sidi Maarouf, à Casablanca, et dans la station balnéaire de Taghazout, près d’Agadir.

En marge de l’ouverture du Hilton Tanger, son vice-président pour la région Afrique du Nord, Mouhib Ghali, a indiqué d’ailleurs que la chaîne a un plan très ambitieux pour le Maroc, qu’il qualifie de destination de première catégorie et où l’enseigne souhaite, à moyen terme, développer et ouvrir au moins 5 ou 6 autres établissements. Mais pour cela, bien entendu, il faudra trouver des partenaires, propriétaires d’hôtels prêts à les donner en gestion. C’est là un élément central dans la réussite du projet, rappelle le top management en donnant l’exemple notamment de son partenariat avec l’espagnol Inveravente. C’est ce dernier qui a, en effet, réalisé le Tanger City Center où sont logés les deux nouveaux hôtels Hilton.

Construit sur 15 étages, le nouvel hôtel compte 161 chambres, 19 suites Hilton, 4 restaurants, une piscine perchée au 13e étage, un fitness et plusieurs salles de conférences.

Pour ce qui est des autres villes, le top management confie qu’il est en mode prospection active sur le Maroc pour sceller des contrats de gestion en vue d’ouvrir de nouveaux établissements notamment à Casablanca, Rabat et Agadir.