Haut standing au Maroc : Yasmine Immobilier, des projets alliant cité et jardin

La commercialisation de son troisième projet haut standing au quartier Anfa Club à  Casablanca devait démarrer le 15 juin.

Yasmine Immobilier se positionne actuellement sur trois projets de haut standing. Le premier, situé dans l’ancien Aéroport d’Anfa, est le plus récent en date. Une création 2013. Le projet se veut audacieux à plus d’un titre. Tel que conçu par l’architecte  Edouard François, le projet intègre deux styles de vie. Ceux qui veulent vivre en hauteur le pourront dans une tour végétale de 15 étages. Pour ceux qui désirent vivre dans l’intimité dans un milieu de verdure trouveront aussi une offre d’appartements situés dans des pavillons de 4 étages entourés de verdure. Valorisant ainsi cet argument de plus en plus important dans l’esprit du Casablancais, la tour végétale sera habillée de bougainvilliers blancs à chaque étage. Le large balcon permettra à ses propriétaires d’avoir une vue panoramique sur la ville. «Les pavillons, quant à eux, seront dotés de jardins privatifs et de terrasses aménagées. Chaque palier est constitué de trois appartements, tout au plus», expliquent les maîtres d’ouvrage. Le promoteur compte bien mettre en avant la localisation géographique du projet pour le valoriser.

Le quartier Anfa Club est l’un des plus grands chantiers de Casablanca Finance City, un méga projet tourné business qui prendra pied également dans le site de l’ancien aéroport d’Anfa. Pour ce qui est de l’offre de Yasmine Signature, elle se veut diversifiée. La superficie des appartements varie de 45 m2 à 180 m2 (hors jardin). Des duplex et des penthouses confirment par ailleurs le positionnement haut standing du programme. La commercialisation devait débuter le 15 juin, et le premier lot du projet sera livré en 2016.

Autre projet du promoteur mais qui date de 2009 est Yasmine Signature Maarif. L’ensemble résidentiel s’étend sur pas moins de 7 500 m2 dont 1 500 m2 ont été dédiés à un jardin conciliant entre la ville et la nature. Le site comprend 11 immeubles en R+5 offrant des appartements de 55 m2 et 300 m2. Situé à une dizaine de minutes du Twin Center, précisément sur la rue Al Fourat, le site offre la proximité avec les principales artères du quartier. Bref, pour ceux ou celles qui préfèrent le centre de Casablanca, le projet intègre ces avantages. L’état de commercialisation des appartements le confirme puisqu’il ne reste plus que quelques unités à vendre (une trentaine).
En 2008 , le projet Yasmine Signature Majorelle a permis au promoteur de signer son implication architecturale dans la ville ocre. Le projet se décline cette fois-ci en une résidence fermée et gardée. Dans sa contenance, celle-ci offre à ses habitants une centaine d’appartements d’une superficie comprise entre 50 et 133 m2 et une dizaine de duplex, le tout agencé autour d’un patio de 400 m2. L’espace commun comprend également piscine et jardins intérieurs, assurant ainsi à l’ensemble calme et tranquillité. 

Equipée d’une façon moderne, la résidence admet une couverture wifi autour de la piscine et dans tout le patio paysagé central. Un espace lounge avec TV, wifi en accès libre pour les résidents est également prévu. Solarium à ciel ouvert sur le toit, terrasse barbecue, salles de jeux sécurisées pour les enfants rappellent le cachet du promoteur qui se veut à la fois moderne et valorisant l’environnement naturel. Aujourd’hui, seules quelques unités n’ont pas encore été vendues.

Tout compte fait, si depuis 25 ans Yasmine Immobilier conçoit et réalise des projets immobiliers de grande envergure, la signature du haut standing interpelle par la conception des espaces et le respect de la nature par sa prise en compte et sa valorisation.