Golf VII : plus légère, plus économe et plus spacieuse

Elle est commercialisée depuis le 22 Avril.

La septième génération de la Volkswagen force d’emblée l’admiration grâce à un design aux lignes plus assumées et une posture plus revendiquée que sa devancière. L’ADN stylistique propre à la marque révèle un avant sympathique avec des phares recourbés vers le haut et des surfaces entièrement remodelées. Les ailes deviennent moins élevées que le capot moteur, à l’inverse de la Golf VI, alors que l’arrière a été entièrement redessiné.

De l’intérieur, la chasse aux kilogrammes superflus (100 kg de moins) ne s’est pas faite au détriment d’autres aspects du confort. Avec plus d’espace à bord, notamment grâce à un espace aux jambes accru et 30 litres de plus dans le coffre, de nouveaux systèmes de sécurité novateurs, le régulateur de vitesses adaptatif, et le freinage d’urgence en ville, la nouvelle Volkswagen réussit le trio de la simplicité, la fiabilité et la sécurité.

Côté consommation, cette compacte ne déroge pas trop à la règle du diesel avec 3,8 L/100km, avec des émissions CO2 de 99g/km.

La Golf VII est proposée en une seule motorisation de 2.0 TDI 110 CV, avec trois niveaux de finitions avec boîte de vitesses manuelle et deux niveaux avec boîte automatique. Les prix de lancement vont de 235 000 à 345 000 DH.