Garan veut aménager un circuit de course permanent à  Bouskoura

Les études sont menées avec des experts pour arrêter les détails techniques, notamment la typologie du circuit et la superficie du terrain. D’autres équipements censés améliorer l’attractivité de la zone de Bouskoura sont à  l’étude, dont un grand parc de jeux pour enfants.

Les travaux avancent à Victoria City, le nouveau pôle urbain de Bouskoura, en cours d’aménagement par Garan. D’après le management du groupe, la réception provisoire de la première tranche (85 hectares) a été finalisée au niveau des infrastructures (voirie, réseau d’assainissement…) et les lots sont aujourd’hui équipés. «Nous avons achevé les gros œuvres de plusieurs équipements vitaux (école, mosquée, poste de police…) et à partir du mois de juin, nous allons donner les terrains aux promoteurs pour qu’ils commencent la construction», affirme Youssef Mansour, directeur général adjoint du groupe.

Par ailleurs, le responsable de Garan confie, en aparté pour La Vie éco, que la réflexion est engagée sur plusieurs axes de développement et des leviers qui vont donner une valeur ajoutée à la zone de Bouskoura et plus globalement au pays. En effet, le développeur est en train de réfléchir à la possibilité de mettre en place un circuit de course permanent. «Avec le nouvel accès aménagé à Bouskoura, Victoria city se trouvera à côté de l’aéroport, à 2 heures seulement de l’Europe. D’où un potentiel énorme pour ce projet», explique le responsable.  Bien que le fait de concevoir un circuit de course est économiquement très délicat, vu que la rentabilité n’est pas toujours garantie, le groupe est en train de travailler de manière sérieuse avec techniciens et experts pour voir la typologie du circuit idoine et la superficie du terrain nécessaire. «Il y aura plusieurs annonces à ce titre très prochainement», promet M. Mansour. Mais il n’y aura pas que ce circuit de course, d’autres équipements censés améliorer l’attractivité de la zone sont à l’étude, dont un grand parc de jeux pour enfants.

Victoria City accueillera à terme 150 000 habitants

Toujours dans le registre du sport automobile, Garan est partenaire officiel de la 6e édition du WTCC, Race of Morocco 2015. Le groupe a accompagné pour la première fois l’événement sportif d’envergure qui place le Maroc sous les feux de la rampe, en accueillant les plus grandes écuries de Formule 3000.  

L’engagement de Garan aux côtés du WTCC Race of Morocco 2015 émane de sa volonté de contribuer au rayonnement international du Royaume, concrétisée au quotidien par les réalisations du groupe en faveur du développement des infrastructures et du «bien vivre». Pour rappel, Garan s’est engagé auprès de l’Agence urbaine de Casablanca et le ministère des finances pour l’aménagement de Victoria City, nouveau pôle urbain d’envergure situé dans la zone de Bouskoura, qui s’étend sur 250 ha, dont plus de 25% dédiés aux espaces verts, avec une capacité d’accueil à terme de 150 000 habitants.