Ford s’engage à poursuivre ses actions citoyennes en faveur des communautés locales

Le constructeur monte des programmes qui contribuent à apporter des solutions durables sur le long terme. Il finance des initiatives citoyennes et des projets de promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes.

En visite spéciale au Royaume, Jacques Brent, président de Ford Moyen-Orient et Afrique, a saisi l’occasion pour rappeler que Ford a enregistré de solides performances au Maroc en 2016. Les ventes de la marque ont augmenté de 40%, grâce à la croissance soutenue des ventes des best-sellers Fiesta et Focus, mais également des toutes populaires, Fusion et Kuga.

Le constructeur a démarré l’année 2017 en présentant la nouvelle Ford Kuga, récemment mise sur le marché. «De nouveaux modèles seront bientôt présentés aux clients de Ford, notamment la nouvelle fourgonnette Transit Connect», annonce M. Brent. Selon lui, cette croissance est due essentiellement aux efforts de son distributeur Scama pour enrichir le portefeuille au Maroc, à travers l’extension de son réseau. Deux points de vente supplémentaires sont prévus en 2017. Ces efforts ont été récompensés par le prix Ford Président Chairman’s Award, remporté à six reprises par le distributeur au cours des huit dernières années. La marque se positionne ainsi parmi les 3 premières marques de voitures les plus vendues au Maroc avec 10% du marché.

Des subventions pour la lutte contre le cancer du sein

M. Brent a, par ailleurs, insisté sur l’importance des actions en faveur des communautés, une démarche adoptée par le constructeur dans les marchés où il opère. «Etre une partie intégrante de nos communautés locales est une chose dont Ford est vraiment fier», a-t-il expliqué. «En proposant des programmes qui contribuent à apporter des solutions durables sur le long terme, Ford Motor Company véhicule une véritable citoyenneté d’entreprise», explique-t-il. C’est le cas des initiatives tels que l’Académie Henry Ford pour l’Entrepreneuriat lancée au Maroc en 2015 et le programme Innovate Mobility Challenge.

Dans le même registre, le Fonds Ford Motor Company s’est associé en 2016 à Enactus au Maroc pour aider les étudiants à trouver des solutions durables et à amplifier leur impact en reproduisant un projet réussi qui a permis d’améliorer les moyens de subsistance des populations et de changer les vies et les communautés. Il y a deux ans, l’entreprise a également introduit deux autres importantes initiatives citoyennes au Maroc en les adaptant au niveau local. Il s’agit du programme des subventions pour l’environnement et du programme Ford Warriors in Pink pour aider des femmes luttant contre le cancer du sein.