Ford Kuga : plus qu’un restylage de fin de carrière

Présenté au dernier Mondial de l’Auto à  Genève en 2012, le nouveau Ford Kuga n’est pas qu’un simple restylage de fin de carrière.

Présenté au dernier Mondial de l’Auto à Genève en 2012, le nouveau Ford Kuga n’est pas qu’un simple restylage de fin de carrière. Plus imposant que son prédécesseur, le SUV affiche des dimensions en hausse. Ainsi, avec ses huit centimètres de plus sur la longueur, il paraît plus grand avec des lignes tendues et moulées et offre un compartiment à bagages à la fois plus vaste et plus accessible.

Le volume du coffre s’en trouve bonifié de 46 litres supplémentaires. Côté conduite, si le premier Kuga était réputé pour son agrément au volant, le dernier-né ne déroge pas à la règle. En effet, doté d’un train avant efficace et d’une direction bien calibrée, il se révèle à la fois stable et assez incisif dans le genre. Disponible en 2 ou 4 roues motrices, Ford Maroc propose un bloc diesel 2.0 Tdci de 140 ou 163 ch à partir de 299 000 dirhams TTC pour la finition Trend 4×2 et à partir de 399 000 DH TTC pour la finition Titanium 4×4 équipée de la transmission intégrale intelligente, la boîte automatique Powershift, jantes aluminium 18’’ et toit panoramique et électrique.