Fondation CDG : De nouvelles subventions financières aux micro-entrepreneurs

Ils étaient 169 porteurs de micro-projets à présenter leurs candidatures à la 4ème édition du Programme national d’appui aux activités génératrices de revenus (AGR) via le microcrédit. L’évaluation des dossiers a abouti à la sélection de 94 micro-projets.

La Fondation de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a procédé récemment à la remise de subventions financières à 94 candidats porteurs de micro-projets dans différentes régions du Royaume. Lors d’une cérémonie organisée le 21 décembre 2018 à Rabat dans le cadre de la 4è édition du Programme national d’appui aux activités génératrices de revenus (AGRs) via le microcrédit, des trophées ont été également distribués aux associations de microcrédit (AMC) ayant mobilisé le plus grand nombre de micro-projets primés, à savoir les associations Inmaa, Attawfiq, Attadamoune et Al Amana, indique mercredi 26 décembre 2018 un communiqué de la CDG.

Ils étaient 169 porteurs de micro-projets à présenter leurs candidatures dans les différentes régions du Royaume. L’évaluation des dossiers a abouti à la sélection de 94 micro-projets.

Initié par la Fondation CDG depuis 2014 en partenariat avec le Centre Mohammed VI de soutien à la microfinance solidaire, la Fédération nationale des associations de microcrédit et le Fonds Jaïda, ce programme tend à contribuer à la lutte contre l’exclusion sociale des jeunes par la promotion de l’auto-emploi, l’insertion et l’autonomie économique.