L’emprunt obligataire du GCAM recueille une demande de 3,8 MMDH

Le GCAM a procédé à l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 500 millions de dirhams. celui-ci a été souscrit 7,6 fois, la demande atteignant les 3,8 milliards de dirhams.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) vient de clôturer l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 500 millions de dirhams. Dans un communiqué, le GCAM annonce que la présente émission contribuera à l’atteinte des objectifs stratégiques du plan de développement de sa banque, le CAM. Cette opération de renforcement des fonds propres réglementaires du Groupe intervient peu après la publication des résultats du premier semestre 2018, somme toute satisfaisants pour son management.

Suite à une demande élevée des institutionnels, compagnies d’assurances et fonds de placements, le taux de souscription a été de 7,6 fois, soit 3,8 milliards de dirhams demandés. « La réussite de cette opération s’inscrit en suite des efforts déployés par le Banque lors de l’exercice 2017 », précise le groupe, efforts qui se sont concentrés sur « le renforcement de ses fondamentaux et la consolidation de sa position de 4e banque de la place ».

A titre de rappel, le Groupe prévoit dans son plan d’action l’extension de son champ d’activité et l’élargissement sa base clientèle à 5 millions de comptes à l’horizon 2021. Sa banque prévoit de diversifier ses sources de PNB tout en privilégiant la sécurité des engagements, notamment ceux de marché.