Fenyadi dévoile sa première collection

Spécialisée dans l’artisanat de luxe…

Fenyadi, société holding spécialisée dans l’artisanat de luxe gérée par le fonds d’investissement de Mutandis, a dévoilé sa première collection (automne 2011) sous le thème du désert avec des couleurs beige sable, khôl et ocre. Le catalogue comprend, entre autres, des bougies d’ambiance, de la céramique décorative et du linge de maison, produits conçus par les trois sociétés qui composent actuellement son portefeuille de participations, en l’occurrence  Akkal (céramique), Via Notti (linge de maison) et Amira bougies.

Fenyadi a pour vocation de faire émerger un artisanat marocain qui allie savoir-faire traditionnel et design moderne. Les objectifs sont ambitieux. La holding entend ainsi développer les ventes tant au Maroc qu’à l’étranger. Dans cette veine, une boutique sera ouverte à Casablanca, en novembre prochain. Ce sera la première après le showroom de la zone industrielle de Sidi Ghanem à Marrakech où résident d’ailleurs les trois sociétés artisanales. Une autre est programmée à Rabat. A l’étranger, Fenyadi exporte en France, en Belgique, aux Emirats Arabes Unis, et vise l’Australie et le Qatar. Elle envisage même d’ouvrir des stores dans certaines capitales.

Pour le moment, Mutandis dirigé par Adil Douiri, ancien ministre du tourisme et de l’artisanat, a déjà investi 40 MDH, hors local  de la boutique de Casablanca.