Fandy Holding développe ses unités

Le groupe Fandy (famille Bennani), connu pour être l’un des premiers importateurs de céréales au Maroc, apporte de l’argent frais à  ses filiales pour accompagner leur croissance.

Le groupe Fandy (famille Bennani), connu pour être l’un des premiers importateurs de céréales au Maroc, apporte de l’argent frais à ses filiales pour accompagner leur croissance. En effet, la structure de tête, Fandy Holding, vient d’injecter quelque 12 MDH dans le capital de deux entités du groupe, Fandy Delicium, qui opère dans la boulangerie industrielle, et FandyTrade, qui importe des produits alimentaires, notamment le thé et dérivés.

Fandy Delicium a vu ainsi son capital passer de 5,5 MDH à 10 MDH, ce qui devrait lui permettre d’améliorer sa capacité de production. Quant à Fandy Trade, l’apport de 7,5 MDH, ayant porté le capital à 12,5 MDH, financera essentiellement l’augmentation du besoin en fonds de roulement inhérent à la croissance des importations. Pour financer ces recapitalisations,Fandy Holding a dû elle-même faire appel à ses actionnaires qui lui ont apporté 15 MDH sous forme d’augmentation de capital, de 35 MDH à 50 MDH. Aujourd’hui, le groupe compte également en son sein Fandy Nahda,minoterie industrielle située à Tanger et dotée d’une capacité de production de 3 500 quintaux par jour, et deux entités dites de support, Fandy Entrepôts (ex-Stocagri) et FandyTransport (ex-Roniana).