Euromed Capital fédère les acteurs du capital-investissement à Casablanca

L’association Euromed Capital, dont Bpifrance assure la présidence du directoire, organise son 5e forum dédié au capital-investissement entre investisseurs et entrepreneurs des deux rives de la Méditerranée.

Cette nouvelle édition, qui se tiendra à Casablanca les 21 et 22 janvier, vise à dynamiser le capital-investissement et les échanges entre les différents acteurs de la région euro-méditerranéenne et de l’Afrique. Selon les organisateurs, le Forum Euromed Capital fédère les acteurs de l’ensemble de la chaîne de financement : banques, investisseurs, cabinets d’audit et d’expertise comptable, avocats, agences de communication financière et professionnels du capital investissement. Ces acteurs s’y réunissent pour s’informer sur les enjeux futurs de la private equity, échanger sur les meilleures pratiques et favoriser les partenariats entre l’Europe et l’Afrique. Au cœur de l’édition 2016, résolument tournée vers le continent africain, le partage de la croissance, l’internationalisation des entreprises, le rôle du capital-investissement dans la création d’emplois et l’innovation, les infrastructures comme un champ d’opportunités pour une économie durable ou encore la finance inclusive, vecteur d’émergence.

Plus de 50 intervenants, tous experts du financement des entreprises, auront l’occasion de confronter leurs points de vue, parmi lesquels Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français, Jaloul Ayed, ancien ministre des finances tunisien, Nicolas Dufourcq, membre du Comité exécutif de Bpifrance, et Roman Escolano, vice-président de la Banque européenne d’investissement en charge des opérations en Méditerranée.