A Mazagan Beach & Golf Resort les eaux usées sont traitées pour arroser les espaces verts

Pour économiser l’eau en cette période de sècheresse, les eaux usées, traitées par une station d’épuration ultra-moderne, sont réutilisées pour pour maintenir la verdure de plusieurs hectares du Mazagan Beach & Golf Resort : terrains de foot, parties communes des villas ainsi que le parcours du Golf de 18 trous.

Ce complexe touristique est « aujourd’hui plus que jamais sous le poids de la responsabilité de préserver les ressources en eau, que ce soit à travers le partage de son modèle de consommation sensée et responsable », indique-t-on dans un communiqué.

Cet engagement, repose notamment sur un modèle de tourisme éco-responsable que le resort a adopté dès son premier jour.

En interne, un comité RSE est en charge de mettre en place les actions et veille à leur mise en oeuvre. Tous les partenaires sont sensibilisés quotidiennement quant à la protection de l’environnement.

Ces efforts ont été récompensés 2 années consécutives, en 2018 et 2019, par la labellisation de Mazagan Beach & Golf Resort « Clé Verte » et pour la 4ème année consécutive, par le label d’un organisme international spécialisé dans le tourisme durable « Earth Check ».