Orange Cyberdefense implante une filiale au Maroc

L’entité de Casablanca devrait employer une cinquantaine d’experts en cybersécurité d’ici fin 2020.

Face à la transformation digitale accélérée des entreprises marocaines et à la montée des enjeux de cybersécurité, le groupe Orange implante sa filiale Orange Cyberdefense au Maroc.

Spécialisée dans la sécurisation des actifs numériques, cette entité chapeautée par Emmanuel Cheriet, promu directeur d’Orange Cyberdefense Maroc, veut mettre en œuvre les meilleures pratiques mondiales pour la protection des infrastructures digitales marocaines. «La protection des usages numériques est une des activités stratégiques du Groupe Orange. C’est un service supplémentaire que nous proposons à nos clients dans le Royaume pour leur permettre d’amorcer leur transformation digitale», explique Yves Gauthier, D.G. d’Orange Maroc.

Pour ce faire, Orange Cyberdefense dit s’appuyer sur une capacité de supervision d’envergure grâce à ses outils de SOCs (Security Operations Centers) répartis à travers la planète afin d’assurer une surveillance 24h/24 et 7j/7. L’entité de Casablanca devrait employer une cinquantaine d’experts en cybersécurité d’ici fin 2020 et s’engage dans le domaine de la formation avec le tissu académique marocain. Au regard des clients, elle cible les entreprises des services à l’industrie en passant par les administrations.

La branche dédiée à la cybersécurité du Groupe Orange est présente dans tous les métiers de la protection des actifs numériques : de l’audit et du conseil pour évaluer les besoins de sécurité à l’examen de conformité aux différentes législations nationales et internationales, jusqu’à l’évaluation de la sécurité des organisations.

Voici le retransmission de la conférence d’implantation d’Orange Cyberdefense au Maroc :