Obamotors lance LIPO, premier scooter 100% électrique destiné aux professionnels

Obamotors, entreprise marocaine spécialisée dans les technologies en matière de mobilité urbaine, lance sur le marché national, le LIPO, premier scooter 100% électrique pensé pour les besoins de mobilité des entreprises.

Co-développé par Obamotors pour le marché marocain, « ce scooter réussit à allier économie, performance et écologie, tout en permettant une réduction significative des coûts de mobilité », selon l’entreprise. En effet, il faut compter 5 DH pour rouler 100 km, soit 8 fois moins qu’un scooter à essence, précise-t-elle.

Le LIPO est, par ailleurs, le seul scooter électrique du marché offrant une autonomie supérieure à 100 km et une garantie de 3 ans pour sa batterie, souligne l’entreprise, relevant que cette batterie est amovible et rechargeable sur une simple prise domestique.

Côté performance, le LIPO est doté d’un moteur électrique d’une puissance crête de 3.900 W, faisant de ce dernier le scooter le plus puissant de sa catégorie.

Une puissance qui fait la part belle à l’environnement, zéro émission de CO2 et aucune nuisance sonore, ajoute la même source, faisant observer que la gamme Obamotors s’étoffe également de la solution OBA Care, une offre de service après-vente assurant une prise en charge complète au profit de ses clients.

Ses véhicules sont homologués et distribués en Europe, Asie et Amérique du Nord.