Ouarzazate : Fenie Brossette réalise un échafaudage d’envergure pour Noor III

Fenie Brossette a réalisé l’échafaudage à l’intérieur de la tour solaire de la centrale thermique Noor III à Ouarzazate.

La tour, de 150 mètres de hauteur, a été équipée des structures hautes de 130 m et de plateformes nécessaires pour permettre les travaux d’isolation thermique à l’intérieur de la tour.

Cette installation d’envergure a nécessité 300 tonnes de matériel et s’est révélée être un énorme défi pour le bureau d’étude et les 75 membres des équipes de montage de Fenie Brossette ayant intervenu.

Le matériel utilisé est l’échafaudage, fabriqué dans les ateliers de Fenie Brossette en utilisant un système qui permet de superposer et mixer des poteaux de diamètres différents qui a été soutenu par des tours d’étaiement, des ancrages sur mur par cheville de fixation pour une meilleure stabilisation des plateformes. Par ailleurs, chaque niveau a été équipé de garde-corps et filet de protection pour la sécurité des travailleurs, tous qualifiés et certifiés pour travailler à de telles hauteurs, indique un communiqué de Fenie Brossette.

Après la Mosquée Hassan II et la tour Maroc télécoms-Rabat, Fenie Brossette se joint ainsi à la réalisation de cet important édifice, appelé à être la plus grande centrale au monde.