Diamantine vise une centaine de points de vente au Maroc

Le réseau sera dans un premier temps porté à  59 magasins avec les trois qui seront ouverts d’ici la fin de l’année. La présence à  l’étranger sera renforcée à  travers un effort sur les exportations et l’augmentation du nombre de boutiques en Algérie où l’enseigne en compte 15.

Diamantine a invité, samedi 12 octobre à l’occasion de Aïd Al Adha, 400 de ses clientes «Privilège» dans son magasin Prémium du boulevard Al Massira. Objectif : leur faire découvrir les nouvelles collections hiver 2013 qui seront mises en boutiques dans les prochaines semaines. Il faut préciser que l’enseigne lance une collection tous les quinze jours. Les clientes «Privilège» ont aussi bénéficié d’une remise de 20% sur tous les articles (tuniques, gandouras, serouals, djellabas, châles et foulards). Une promotion valable uniquement pour la journée du 12 octobre. Pareil événement sera reconduit, selon Abdellatif Kabbaj, directeur général de Diamantine, pour les autres fêtes religieuses (Aid Al Mawlid, Aid El Fitr) ainsi que pour la fête des mères. «Ces manifestations permettent d’avoir un contact direct, comme dans un focus groupe, avec nos clientes et d’être à leur écoute pour satisfaire leurs besoins et répondre à leur goût». La démarche est d’être toujours proche de la clientèle. Ce faisant, le réseau continue de s’élargir. Trois nouveaux points de vente seront ouverts d’ici la fin de l’année. Sont programmés un deuxième magasin «Prémium» sur l’avenue du Phare (rond-point des Sports), une boutique à Anfa Place et une autre à Rabat dans le centre commercial de Carrefour. On en sera alors à 59.

Une quarantaine de nouveaux points de vente prévus en 2014

Il est à noter que dans les magasins prémium, les collections commercialisées sont quelque peu différentes de celles vendues dans le reste du réseau de la marque puisqu’elles sont confectionnées, explique M. Kabbaj, dans des matières nobles. Le prix varie de 250 à 1 500 DH, alors que dans les autres points de vente de l’enseigne les étiquettes sont dans une fourchette de 99 à 249 DH.  
En 2014, Diamantine poursuivra le développement de son réseau puisqu’une quarantaine d’ouvertures sont prévues dans diverses villes du pays et au fur et à mesure du développement des centres commerciaux et autres galeries marchandes. L’objectif est d’atteindre 100 points de vente à travers le Maroc. A l’international, en plus des exportations vers l’Europe (France, Belgique et Hollande), USA (Californie et New York) et le Moyen-Orient, la marque, qui gère directement 15 boutiques en Algérie, envisage d’y renforcer sa présence. Le nombre de boutiques sera porté à 25 à la fin de l’année 2014. C’est une preuve que dans un secteur qui peine à progresser, l’imagination et l’audace peuvent être d’un grand apport.