DabaDoc : la version arabe est lancée

La version arabe de la plateforme de prise de rendez-vous médicaux, DabaDoc, a été lancée cette semaine. Cet investissement s’imposait, selon les responsables de la plateforme, pour répondre aux besoins d’une grande partie des utilisateurs.

Lancée en 2013, cette plateforme a apporté une réponse à une grande problématique: prendre rapidement un rendez-vous médical et trouver le bon médecin. Créée grâce à un investissement de 5 millions de dirhams, DabaDoc compte aujourd’hui 3000 médecins et professionnels de la santé dont les 2/3 exercent au Maroc et le tiers en Algérie et Tunisie. Et pour pénétrer le marché de l’Afrique subsaharienne, la start-up a lancé une opération pilote au Nigéria et en Afrique du Sud. Les tarifs d’abonnement vont de 445 DH pour un mois à 225 dirhams le mois pour un engagement d’une année.

Depuis son démarrage il y a trois ans, DabaDoc a permis de prendre 30 000 rendez-vous par mois. Au-delà de la prise rapide de rendez-vous avec le médecin, cette plateforme permet aux patients de se renseigner sur les médecins et d’avoir un échange avec les prestataires de soins et leur poser des questions auxquelles des réponses sont données en moins de 3 heures.

Rappelons que DabaDoc a été primée meilleure start-up du Maroc en janvier 2014, et, une année plus tard, elle a représenté le Maroc à l’Aspen Blackstone de la Sillicon Valley.