Cuisines Plus ouvre son premier magasin à  Casablanca

Enseigne française présente dans plusieurs pays européens, Cuisines Plus s’installe au Maroc. Son premier magasin vient d’être inauguré à  Casablanca.

Enseigne française présente dans plusieurs pays européens, Cuisines Plus s’installe au Maroc. Son premier magasin vient d’être inauguré à Casablanca. Un deuxième sera opérationnel à Marrakech avant la fin de l’année. L’objectif à terme est d’ouvrir de nouveaux points de vente à Tanger, Agadir, Rabat et Fès.

Fondée en 1984 par Jean-Pierre Pont, Cuisines Plus fait partie des toutes premières enseignes de cuisine à se positionner sur un marché relativement vierge, en proposant une gamme et un choix importants de cuisine sur mesure. Elle compte actuellement plus de 105 franchisés à travers la France. L’enseigne propose une large gamme d’articles (meubles de cuisine et salles de bain, électroménager, accessoires, robinets, éviers…), mais aussi un conseil et une implantation sur mesure par rapport aux besoins des consommateurs.

En 2000, Cuisines Plus est rachetée par Snaidero, industriel de la cuisine et 5e groupe européen sur le marché de la cuisine. Avec le rachat de d’Ixina en 2003, le groupe se tourne résolument vers la distribution au sein d’une seule entité. En 2005, elle réalise un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros et compte plus de 850 personnes.