Cosmet Expo veut valoriser les produits du terroir marocain

Trois jours pour présenter et découvrir de nouveaux produits et sceller des partenariats.

Les professionnels de la beauté et du bien-être tiendront leur salon à Marrakech du 6 au 8 mai. Cosmet Expo, événement international, a pour vocation d’être une plateforme de rencontres entre les professionnels de l’industrie cosmétique ayant pour cible les marchés émergents, notamment le Maghreb, l’Afrique et le Moyen-Orient. Pour cette première édition, les organisateurs souhaitent développer un partenariat avec l’Afrique où le marché de la beauté et du bien-être connaît un développement notoire. Mais aussi parce que ce continent est un grand producteur de matières premières utilisées dans l’industrie de la cosmétique. Le salon permettra également de mettre en avant la cosmétique naturelle faite à base de produits du terroir marocain: huile d’olive, huile d’argane, ghassoul, huiles essentielles, eau distillée de fleur d’oranger, de lavande ou encore de verveine.

Les marques locales tracent leur voie

Plusieurs entreprises marocaines, Arganis, Rituels d’Orient ou encore Tiya, sont attendues au salon. Deux marques, Illoli (libre en berbère) et Asrar Ghizlaine, y seront aussi présentées. La première, lancée il y deux ans par Magdalena Aoust, couvre une gamme de produits capillaires et de soins du corps et du visage à base d’argane élaborés dans le laboratoire Arganis à Marrakech. Les prix vont de 45 à 130 DH.

De son côté, Asrar Ghizlaine, lancée par Ghizlaine Mekouar, co-animatrice de l’émission Sabahiyates 2M, sera divulguée pour la première fois. La gamme comprend du savon noir, le ghassoul, de l’huile sèche pour le corps, du lait corporel, le masque pour les cheveux et de l’argile blanche.