Consulting : un ex-directeur du réseau de la MAIF s’installe au Maroc

GN conseil est une sarl a associé unique qui vise le créneau du conseil en stratégie de développement et en organisation et management d’entreprises.

Le marché marocain du consulting intéresse de plus en plus les ex-patrons français en quête de reconversion. Après Charles Milhaud, ancien président du directoire du groupe financier Caisses d’Epargne qui a créé en fin 2011, à Marrakech, une structure dénommée Chami Consulting, c’est au tour d’un ancien dirigeant d’une compagnie mutualiste française, en l’occurrence la Mutuelle d’assurance des instituteurs de France (MAIF), d’élire domicile au Maroc pour faire du business dans le conseil pour l’entreprise.

Il s’agit de Gilbert Nasarre, ex-directeur des réseaux au sein du 5e assureur automobile français (domaine de prédilection de la MAIF), qui vient d’installer en plein coeur de Casablanca une entité baptisée GN Conseil. Cette SARL à associé unique vise le créneau du conseil en stratégie de développement et en organisation et management d’entreprises. Un milieu où le carnet d’adresses et le réseautage sont un atout indéniable. Sur ce registre, Gilbert Nasarre ne sera pas du reste, lui qui connaît bien le Maroc et qui fut un des artisans de l’accord commercial signé en 2009 entre la MAIF et le mutualiste marocain Mutuelle agricole marocaine d’assurances/Mutuelle centrale marocaine d’assurances (Mamda/Mcma), vise principalement le millier de sociétaires MAIF installés au Maroc.