Club PME de BMCE Bank : des cadres financiers de 160 entreprises formés

Club PME By BMCE Bank poursuit sa mission d’accompagnement des petites et moyennes entreprises et célèbre une nouvelle fois la réussite de ses lauréats qui ont reçu leur diplôme le 9 mai.

A ce jour, le Club PME compte 12 promotions. Son bilan se révèle très satisfaisant, puisque aujourd’hui 160 PME ont bénéficié du cycle de formation dans 10 villes du Royaume (Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Agadir, Aït Melloul, Marrakech, Safi, Béni-Mellal et Tanger). Le concept «Club PME by BMCE Bank» est né d’un partenariat entre l’observatoire de l’entreprenariat de BMCE Bank et la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca. Il s’adresse particulièrement aux cadres financiers des entreprises clientes pour leur offrir des cycles de formation certifiantes.

Le programme est diversifié et regorge de thématiques permettant aux candidats d’approfondir leurs connaissances bancaires. La formation se déroule en 6 modules (840 heures) répartis sur 3 mois. Ces cycles impliquent un partenariat avec les universités Hassan II, Ibn Zohr, Abdelmalek Essâdi et Al Akhawayn. Les intervenants sont constitués de professeurs universitaires, cadre bancaires et partenaires (Maroc PME, CCG, filiales bancaires…).

Lors de la cérémonie de remise des diplômes, les dirigeants du Club PME ont annoncé le lancement d’un centre d’expertise de l’entrepreneuriat et de la TPME, un nouveau concept d’accompagnement, de conseil et d’assistance aux PME.

Il servira de plateforme de référence et prendra en charge, à titre gracieux, les entreprises clientes en quête d’information et d’orientation, mais également pour assister les entrepreneurs porteurs de projets viables.