CITROEN veut regagner du terrain avec le nouveau C5

Chez Citroën, le dernier C5 est considéré comme un nouveau modèle à part entière et non pas comme un véhicule restylé. Son ancien design, trop classique, l’avait desservi. Le concessionnaire marocain compte en vendre 250 pour l’année en cours.
Le véhicule dispose de quelques innovations comme un ESP (correcteur d’assiette) plus fin, une suspension auto-adaptative, un régulateur et un limiteur de vitesse (de série), une boîte automatique séquentielle pour le V6 et un éclairage Xenon bidirectionnel qui permet un éclairage plus sécurisant en virage. Le constructeur a également fait un effort particulier au niveau de l’acoustique, donnant au conducteur et aux passagers un confort et un agrément digne des modèles haut de gamme. Enfin, une aide au stationnement avant et arrière avec visualisation des obstacles (à moins de 10 km/h), de série pour le V6 Exclusive.
Sur le plan de la sécurité, le C5 peut se vanter d’avoir obtenu 36 points sur 37 (5 étoiles) par EuroNCap et le constructeur a intégré dans tous les modèles un airbag pour protéger genoux et tibia des conducteurs.
Les modèles disponibles chez Sopriam sont le C5 X, le C5 SX et le C5 Exclusive. Les modèles sont proposés entre 219 000 DH et 395 000 DH.