CIH Bank à  l’heure du concept omnicanal

Les clients peuvent désormais déposer, encaisser et certifier les chèques CIH Bank dans n’importe quelle agence CIH, partout au Maroc. Pour le compte sur carnet, les intérêts sont dorénavant comptabilisés immédiatement après versement. La banque a regroupé les fonctionnalités de plusieurs cartes bancaires en une seule pour retraits, paiements et transactions en ligne aussi bien au Maroc qu’à  l’étranger.

Le CIH amorce une petite révolution dans la pratique bancaire. L’établissement a levé le voile sur ses nouveaux produits et services venus concrétiser sa promesse de la banque 2.0. Le management de l’établissement se dit conscient de l’évolution des nombreux aspects de la vie quotidienne rendue possible par l’avènement de l’ère numérique et se dote ainsi des moyens pour s’adapter le mieux aux besoins de sa clientèle. Cette approche est matérialisée en premier lieu par la suppression de la notion d’opérations déplacées. Cela veut dire que les clients peuvent désormais déposer et encaisser les chèques CIH Bank dans n’importe quelle agence de la banque, partout au Maroc. Ils peuvent également certifier leurs chèques dans n’importe quelle agence. «Ces services sont offerts sans frais supplémentaires, même si les opérations sont effectuées en dehors de l’agence du client», affirme Ahmed Rahhou (photo), PDG de la banque.

CIH Bank a introduit également une nouveauté pour les comptes sur carnet : la date immédiate. Aujourd’hui, dans toutes les banques, lorsqu’un versement est effectué par exemple le 5 du mois, les intérêts ne sont comptabilisés qu’à partir du 16. Il y a donc une perte de plusieurs jours d’intérêts créditeurs. Désormais, les intérêts sont comptabilisés dès le premier jour du versement. La même logique est appliquée pour les retraits.
Par ailleurs, la banque a développé des cartes multiservices, qui permettent de regrouper les fonctionnalités de plusieurs cartes en une seule. Les clients peuvent ainsi les utiliser pour leurs retraits, paiements et transactions en ligne aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

Le client peut effectuer n’importe quelle opération bancaire, partout et à tout moment

De plus, les versions actualisées de CIH Online et CIH Mobile offrent de nouvelles fonctionnalités. Alors que la majorité des services actuels de banque en ligne ou mobile sont offerts en mode consultation uniquement, les services CIH Bank vont plus loin. Grâce à une utilisation efficace des nouvelles technologies, la banque offre des services à forte valeur ajoutée à travers ses canaux dématérialisés. Les clients profitent ainsi de la géolocalisation d’agences sur leurs smartphones, de télépaiements sur les guichets automatiques, et de la gestion à distance de leurs comptes. «Les clients peuvent ainsi effectuer n’importe quelle opération bancaire, partout et à tout moment, car l’information est disponible et partagée sur le réseau avec un solde et des opérations en cours mises à jour en temps réel», précise la banque. Toutes les opérations génèrent un retour d’information immédiat pour le client via les différents canaux (sms, email…).