CFG Bank lance le compte sur carnet à taux progressif

Ce produit d’épargne grand public propose des taux progressifs définis à l’avance et garantis pendant les trois premières années, à raison de 2,5%, 3% et 4%. Le réseau CFG compte aujourd’hui six agences dont trois à Casablanca, deux à Rabat et une à Fès.

Quelques jours après l’inauguration de son agence Rabat Souissi, CFG Bank lève le voile sur sa stratégie et fait le point sur l’extension de son réseau. C’est ainsi que lors d’une conférence de presse, organisée le 29 mars, le top management de la banque a annoncé le lancement d’un nouveau produit financier : le compte sur carnet à taux progressif. Ce produit d’épargne grand public propose de «nombreux avantages», à savoir des taux progressifs définis à l’avance et garantis pendant les trois premières années, à raison de 2,5% la première année (sachant que le taux minimum réglementaire est de 2,11% pour le 1er semestre 2016), 3% la deuxième année et 4% la troisième année ; des intérêts comptabilisés au jour le jour (du premier jour de souscription jusqu’au jour de retrait) et non pas tous les 15 ou 30 du mois, ainsi qu’une carte permettant des dépôts dans les GAB de CFG Bank et des retraits dans tous les GAB nationaux. Par cette offre, CFG vise à attirer et fidéliser les particuliers.

GAB de nouvelle génération

Une campagne de communication a d’ailleurs débuté le 1er avril. Cette dernière restera valable jusqu’à la fin de l’année. Aujourd’hui, CFG Bank compte six agences : trois à Casablanca (dont une agence sera ouverte début avril au siège dans le quartier Palmiers), deux à Rabat (dont l’Agence Agdal qui sera également opérationnelle début avril) et une à Fès. L’agence actuelle en cours de rénovation sera opérationnelle dès le mois de juillet. En plus de son réseau d’agences, la banque a également choisi de développer son réseau de GAB en s’appuyant sur des partenaires. Ainsi, le premier GAB indépendant des agences sera opérationnel dans les prochains jours au bd. Zerktouni, à Casablanca. D’autres GAB de ce type seront installés. Ces équipements de nouvelle génération permettent non seulement d’effectuer des retraits d’espèces, mais aussi et surtout des dépôts de cash, des dépôts de chèques, des virements et d’autres opérations.

A noter que l’Agence Rabat Souissi, opérationnelle depuis le 21 mars, s’étend sur un espace de plus de 2700 m2 couverts. Elle inclut un niveau dédié à la clientèle grand public, ainsi qu’un étage Banque Privée dédié à la clientèle patrimoniale, accessible de manière indépendante. L’agence se caractérise également par sa forte composante environnementale, avec la production de 30 000 watts d’énergie solaire, grâce à 500 m2 de panneaux photovoltaïques, couvrant près de 50% de la consommation globale en électricité du bâtiment ; ce qui lui confère, en cas de besoin, une autonomie en énergie de trois jours.