Casablanca abritera le Morocco Home et le Morocco Style Fashion

Du 31 mars au 3 avril se tiendront les deuxièmes éditions du «Morocco Home», Salon international du textile de maison et de la décoration, et du «Morocco Style fashion», Salon international du textile, cuir et des accessoires.

Organisés par Pyramids International Group et Atelier Vita, ces deux salons, organisés à Casablanca, devront réunir 250 exposants et 8 000 invités et donneurs d’ordre venus d’une vingtaine de pays dont l’Egypte, l’Inde, la Pakistan, la Turquie, les USA, la Chine, la Grèce, l’Italie et le Maroc. Les organisateurs tablent sur 12 000 visiteurs de l’Afrique de l’Ouest, de l’Europe, d’Afrique du Nord et d’Amérique notamment les USA et le Brésil.

Les professionnels seront réunis autour d’une plateforme de rencontres pour favoriser les échanges entre opérateurs et marques, mettre en synergie l’ensemble des services, des dispositions et des solutions sectorielles et de valoriser l’innovation marocaine et internationale. Ces deux événements sont, selon les organisateurs, une vitrine du textile national et permettent de rappeler le poids du secteur dans l’industrie marocaine. Identifié comme l’un des métiers mondiaux du Maroc, le secteur emploie plus de 175 000 personnes et réalise près de 24% des exportations industrielles nationales.