Carte bancaire pour les gagnants de la Marocaine des jeux

Gagnants de la Marocaine des jeux et des sports, vous pourrez dorénavant avoir accès à vos gains directement à travers un guichet automatique bancaire. C’est le concept de la nouvelle carte «Alimtiyaz» que lance la Société générale avec la Marocaine des jeux et des sports.

Pour des gains allant de 1 000 DH à 50 000 DH, il sera dorénavant possible d’avoir accès à ses gains prélevés automatiquement à travers un des 200 GAB de la banque ou du parc du CMI (Centre monétique interbancaire). Pour le moment, il s’agit d’une simple carte magnétique, qui sera créditée d’un certain montant qu’il sera possible de retirer, et avec laquqelle il ne sera donc pas possible de payer ses achats. Cependant, les projections possibles, selon les responsables de la société générale, sont immenses. On peut ainsi pré-bancariser des personnes qui ne le sont pas encore et qui pourront ainsi inclure dans leurs comportements le fait d’utiliser une carte de paiement.

Les responsables de la Marocaine des jeux, eux, prédisent qu’il sera un jour possible de jouer via son mobile. La technologie existe déjà. Tout ce qui est attendus est la sécurité des modes de paiement.