Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire : un bilan positif

La 5e édition du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) Maroc a été organisée du 27 au 29 septembre au Centre international de conférences et d’expositions de Casablanca.

Ce Salon, qui se veut une plateforme B2B internationale, a vu la participation de 5 400 visiteurs issus de 34 pays et 378 exposants et marques représentées, groupes industriels et PME en provenance de 15 pays (France, Allemagne, Danemark, Égypte, Espagne, Belgique, Portugal, Tunisie, Italie, Pays-Bas, Suisse, Maroc…), venus présenter et découvrir les dernières solutions et innovations du secteur agroalimentaire.

Ayant choisi comme thématique «Les leviers de la compétitivité de l’industrie agroalimentaire», l’édition 2015 du CFIA se veut également une plateforme d’échange et de réflexion autour des grands enjeux du secteur. Cela dit, des experts ont débattu lors de conférences et émissions TV (filmées et retransmises via le web dans plusieurs pays) de différentes problématiques suggérant ainsi des solutions pour les professionnels. Parmi les thématiques abordées figurent la logistique, l’innovation et les nouvelles tendances de communication. Suite à cette édition considérée comme une réussite, les organisateurs aspirent à placer le CFIA comme le rendez-vous africain de l’industrie agroalimentaire. Et pour cause, les organisateurs assurent que les offres du Salon de Casablanca sont plus adaptées aux besoins des industriels du continent africain que celles qu’ils peuvent retrouver dans les Salons mondiaux tenus à Dubaï ou en Allemagne.