CAC investit 80 MDH dans un showroom Audi

Il s’étend sur 10 175 m2 pouvant accueillir plus de 50 Audi pour exposition. Le service après-vente est d’une capacité de 80 véhicules.

La marque Audi a désormais son showroom baptisé Audi Terminal Casablanca. Inaugurée le 4 avril, cette vitrine de la marque allemande située sur la route côtière à Ain Sebaâ s’étend sur 10 175 m2 répartis entre deux niveaux d’exposition pouvant accueillir 26 véhicules chacune, des ateliers de service après-vente d’une capacité de 80 voitures, des bureaux, un salon lounge, une zone «Audi exclusive» et une aire de réception.

Selon la Centrale automobile chérifienne (CAC), importatrice exclusive de la marque, les bâtiments sont construits selon les normes exigées par la filiale de Volkswagen pour la construction de ses terminaux, entre autres le recours à des matériaux technologiques (vitrage, revêtement extérieur en pavés autobloquants gazonnés), l’architecture éco-durable réalisée à 95% en béton armé et la ventilation naturelle grâce à la façade en double peau en aluminium perforé. Une enveloppe de 80 MDH est investie dans ce showroom, «le plus grand d’Afrique», selon la CAC, où s’active une centaine d’employés dont une cinquantaine de techniciens et de conseillers-service.

Présente au Maroc depuis 1972, Audi a progressé à un rythme soutenu sur le segment des voitures particulières premium. En 2011, la CAC en a commercialisé 1 289 unités, en hausse de 17% par rapport à l’année précédente, pour un chiffre d’affaires de 545 MDH. Selon la direction, cette croissance était la plus forte du segment durant la période. En 2008, 2009 et 2010, la société avait commercialisé respectivement 795, 892 et 1101 unités.