Bouhdoud : Le ministère de l’Industrie oeuvre pour l’intégration des PME dans le système industriel national

Le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique œuvre sérieusement pour l’intégration des PME dans le système industriel national, a souligné, mercredi à Casablanca, le ministre délégué chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel Mamoun Bouhdoud.

« Ces petites et moyennes entreprises constituent un pilier fondamental dans le tissu économique national et devraient être intégrées dans les systèmes économiques pour réhabiliter et améliorer leur rentabilité », a-t-il fait savoir dans une déclaration à la presse, lors de l’ouverture officielle de la 2ème édition du « Forum de la PME et de ses partenaires » organisé à la capitale économique du 02 au 04 décembre courant.

Il a également souligné que le ministère a placé les PME au cœur de ses préoccupations à travers des programmes dédiés à l’accompagnement de ces structures entrepreneuriales.

Et d’ajouter que cette manifestation de grande envergure, organisée par l’agence « Epitaphe » en collaboration avec le Centre Régional d’Investissement du Grand Casablanca, rassemble tous les acteurs clés pour trouver des solutions idoines pour ces entreprises et encourager leurs compétitivité.

Selon les organisateurs de ce forum, cette édition propose aux dirigeants des PME toutes les solutions pour élargir leurs réseau d’affaires, financer leurs activité, renforcer leurs performances opérationnelles ou encore conclure des partenariats.

A travers la participation des administrations publiques, des organismes de financement, des leaders économiques et des délégations étrangères, cette édition met en exergue les opportunités d’affaires offertes par le Royaume en réunissant des interlocuteurs clés pour appuyer la position du Maroc en tant que porte d’accès aux marchés africains, ont-ils mis en avant.

L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), partenaire média du Forum, participe à cette manifestation avec un pavillon important qui expose une panoplie de produits: Dépêches et publications, MAP TV, MAP Audio, MAP Photo, SMS, MAP Info, MAP News et Infographie.

Ce pavillon se veut également un espace d’échanges avec les PME et les visiteurs dans le but de les informer et de leur exposer le rôle que joue cette structure, en tant que grossiste de l’information, et la place prépondérante qu’elle occupe désormais dans le paysage médiatique national, allant des techniques de la communication à la publicité en passant par l’économie.

La 2ème édition du « Forum de la PME et de ses partenaires » ambitionne de promouvoir les mesures d’appui public, les dispositifs de financement privé et les solutions d’accompagnement destinées à encourager la compétitivité de la PME au Maroc.