Beladi investit 1,2 milliard de DH

Le complexe balnéaire, de moyen-haut standing, sera bà¢ti sur 50 ha

Le promoteur se positionne uniquement en aménageur et fera appel à  des privés pour le reste.

Entre 400 000 et 700 000 DH pour un appartement, 800 000 et un million de DH pour une villa.

Beladi, société spécialisée dans la promotion immobilière, vient de recevoir l’autorisation pour la construction d’un complexe touristique balnéaire. Baptisé «Half moon», il s’étendra sur une superficie de 50 hectares en bordure de mer sur la route d’Azemmour, à hauteur de Bir Jdid.
Aquapark, piscines, club de sport… un projet intégré
Le budget d’investissement, lui, est très important: 1,2 milliard de DH. A ce titre, une convention sera prochainement signée avec le gouvernement dans le cadre des avantages accordés aux investissements dont le montant est supérieur à 200 MDH sur cinq ans.
Les travaux démarreront probablement avant la fin juin 2003 et les premières tranches seront livrées d’ici deux ans. Toutefois, «du fait de sa taille, le projet ne sera totalement réalisé que dans huit ans» , précise Nourredine Benthami, responsable commercial de Beladi. Le complexe Half moon comportera en effet un appart-hôtel (R+6), pieds dans l’eau, des immeubles de haut standing, un aquapark, 2 400 logements collectifs construits autour d’une piscine et 383 villas.
Plusieurs équipements d’animation (un club de sports et de loisirs, des commerces, des cafés, des restaurants et des parcs de jeux) sont également prévus. Sur ce volet animation, Beladi veut se positionner uniquement en aménageur. Elle a déjà pris des contacts avec des spécialistes de l’animation pour qu’ils puissent construire eux-mêmes les équipements qu’ils seront appelés à gérer. Les constructions seront cependant réalisées suivant un cahier des charges correspondant aux normes du projet touristique intégré. Pour le moment, «les discussions n’en sont qu’à leurs débuts», indique-t-on.
La clientèle ciblée correspond essentiellement aux ménages moyen-haut de gamme qui veulent disposer d’une résidence secondaire non loin de Casablanca. Avec une animation garantie toute l’année, les promoteurs espèrent inciter les ménages à effectuer le déplacement pendant les week-ends, même durant la saison hivernale. Les prix des produits de Half moon varieront entre 400 000 et 700 000 DH pour les appartements et 800 000 à un million de DH pour les villas.
Par ailleurs, Beladi a remis dernièrement les clés de la première tranche du programme Riad Al Andalouss, situé dans le fameux quartier Californie à Casablanca. Sur un total de 215 villas, 38 ont déjà été livrées. La particularité de ce programme est qu’il offre un produit de qualité, bien situé, et à des prix abordables. Les villas de 270 m2 couverts sont vendues à partir de 2,3 MDH, celles de 450 m2 couverts sont proposées à partir de 3,5 millions