Beauty Success renforce ses capacités financières pour étendre son réseau

L’accent a été mis au cours des derniers mois sur la couverture des autres villes du Royaume à travers des franchisés s’engageant à investir en fonds propres un minimum de 1,5 MDH.
Cinq ans après avoir noué un partenariat avec l’enseigne de parfumerie sélective Beauty Success, Fatima-Zohra Loudghiri et ses associés marocains, passent à la vitesse supérieure. Afin d’accompagner l’ambition de son franchiseur français, le master-franchisé marocain renforce l’assise financière de ses trois points de vente directs sis à Hay Riad (Rabat), Aïn Sebaâ (Casablana) et Marrakech, qui avaient été créées entre 2006 et 2008, dans le cadre d’un partenariat avec les centres commerciaux de Marjane, en y injectant 7,5 MDH au total.
Parallèlement à ces opérations financières, l’accent a été mis au cours des derniers mois sur la couverture des autres villes du Royaume à travers des franchisés s’engageant à investir en fonds propres un minimum de 1,5 MDH. Ce qui a porté le nombre total de points de vente au Maroc de 6 en début 2010 (3 à Marrakech, 2 à Casablanca, 1 à Rabat) à 11 actuellement. L’enseigne est maintenant présente dans de nouvelles villes telles Tanger, Fès, Oujda et Meknès. Le fer de lance du réseau au Maroc demeure toujours le magasin de 335 m2 des Twin Center à Casablanca, inauguré en novembre 2008. Il est à préciser que le Maroc est la seule expérience à l’international de la franchise Beauty Success qui revendique un chiffre d’affaires 2009 de 203 millions d’euros (près de 2,3 milliards de DH) et qui compte, pour l’instant, une présence limitée à l’Hexagone et dans les collectivités et départements d’Outre-Mer que sont Tahiti et l’île de la Réunion. L’enseigne nourrit l’ambition de porter son réseau mondial à 400 points de vente à l’horizon 2015 contre un peu plus de 260 à ce jour.